Login

Manitou s’offre la branche robotique de Sitia

L'acquisition de la branche robotique de Sitia va permettre à Manitou d'accélérer le développement de solutions autonomes pour l'agriculture.Le tracteur Trektor ne fait pas partie du rachat.

Manitou, qui fait de la robotique l’une de ses priorités, vient de faire l’acquisition de cette branche du groupe Sitia.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Lors de la présentation de sa feuille de route Lift en avril dernier, Manitou a annoncé faire de la robotique l’un de ses axes prioritaires. À cet effet, le groupe d’Ancenis (Loire-Atlantique) vient d’annoncer l’acquisition de la branche robotique du groupe Sitia.

Un tracteur autonome

Cette activité de la PME du Grand Ouest comprend une équipe de sept personnes, parmi lesquelles des doctorants et ingénieurs, bénéficiant chacun d’une grande expertise dans le développement de robots.

Sitia a notamment à son actif la création d’un robot tracteur agricole autonome Trektor. La branche robotique de Sitia va rejoindre les équipes R&D de Manitou Group. Cette acquisition intègre également la propriété intellectuelle de cette branche d’activité de Sitia.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement